Qui sont les Lions ?

Les Lions sont des hommes et des femmes libres qui ont décidé d‟ajouter à leur vie une dimension humaniste et humanitaire. Leur devise est “ Nous Servons ”.

Quelles sont leurs valeurs ?

Les Lions définissent leurs actions au cours de réunions bi-mensuelles, où ils partagent des valeurs d‟amitié et de solidarité, leur diversité socioculturelle permettant à chacun d‟élargir sa vision de la société.

Que font les Lions ?

Les Lions visent à l‟épanouissement de la personne humaine. Ils développent de multiples opérations locales, nationales et internationales dans le domaine du savoir, de l‟éducation et de la culture. Ils favorisent le rapprochement entre les peuples par les échanges de jeunes du monde entier. Les Lions apportent leur soutien aux plus démunis. Leurs actions peuvent être mondiales, comme lors de catastrophes naturelles majeures ou pour des programmes en faveur de grandes causes telle la lutte contre la cécité évitable. Au quotidien, elles sont nationales et locales, reflétant l‟implication profonde des Lions dans la vie de la cité.

Comment se financent-ils ?

Les Lions financent leurs multiples actions en organisant des opérations menées par eux-mêmes. La totalité des résultats financiers de ces manifestations est affectée à l‟oeuvre définie au préalable ou au budget général des Oeuvres . Les frais de fonctionnement du Lions Clubs sont entièrement couverts par les cotisations des Lions.

Combien de lions ?

Le Lions Clubs International est le plus grand Club Service du monde, avec ses 1 350 000 membres implantés dans 208 pays (46 000 clubs), dont 27 600 en France (1 224 clubs).